Un peu d'histoire

En 1923, l’ancien maire André Seltz et propriétaire de l’immeuble 1, Rue Principale est décédé. Ses héritiers vendent la maison et les dépendances à Eugène Seltz marié à Emilie Heywang pour 23000 francs en or. Ayant trois enfants dont Robert Seltz qui fonda l’Ebénisterie Seltz au bas du village, Eugénie Seltz épouse de Armand Gilg viticulteur et Paul viticulteur et futur aubergiste.

Eugène ayant des difficultés pour écouler son vin, ouvrait l’auberge Au Raisin d’Or dans la salle du bureau du maire. Il ne vendait que sa propre récolte et des petites collations.

Après leur retraite, en 1945, c’est Paul Seltz et Sophie Maurer de Waldhambach qui prenaient la suite de l’auberge et en même temps un train de culture polyvalent.

C’est la retraite à leur tour. Charles Dietrich et Paulette Seltz ouvrent l’établissement le 13 janvier 1973 en le transformant en restaurant Dietrich-Seltz. Charles est décédé en 1984. Les enfants Michèle et Henri ont continué à exploiter courageusement avec leur maman.

En 1987, l'arrière petit fils de Eugène Seltz, Henri Dietrich né en 1957 et sa femme Geneviève Seckler originaire d'Andlau née en 1960 sont devenus propriétaires et la pérennité est assurée.

 

Henri

Geneviève1

Mélanie

Henri en cuisine Geneviève au service Mélanie au service